Maternage

Mes moyens de portage

Bonjour,

Dans cet article, je vous fais part des moyens de portage que j’utilise depuis la naissance de ma fille et mon avis sur chacun d’eux.

Il existe des dizaines de moyens de portage, je vais vous en présenter 6 différents.

Le sling Didymos Sole Occidente.
J’ai porté Elin dès le jour de la naissance avec celui là ! Je l’avais mis dans la valise de maternité car il me semblait le plus facile à installer et quand on est une débutante, on cherche : la SIM-PLI-CI-TÉ !

Je n’ai utilisé que ça les premiers jours, même la nuit à la maternité car Elin refusait d’être posé dans son berceau.
Il est très confortable, mais avec le temps, le portage sur une épaule peut être douloureux. Pour ma part, je l’ai ensuite utilisé pour un portage bref. J’ai arrêté de l’utiliser vers ses 3 mois.

La JPMBB Originale.
Cette écharpe est extensible (élastique). Il suffit de faire le nœud (le nœud de base est très simple) et de glisser bébé dedans. La longueur de l’écharpe peut impressionner au début, mais on devient vite une pro ! Pour les bébés d’hiver, elle est géniale. Elle est chaude (3 couches sur le bébé), douce, facile à mettre, je regrette pas.
En revanche, avec le poids du bébé, il peut y avoir un effet de rebond que j’ai trouvé désagréable quand Elin a pesé 5 kg.

La Didymos Rainbow love.
Celle-ci est une écharpe tissée. Contrairement à la JPMBB, elle n’est donc pas extensible.
J’ai mis longtemps à l’utiliser car ça me semblait un peu compliqué à nouer. Je conseille toujours des ateliers de portage pour être à l’aise. Elin avait 2 mois quand j’ai commencé à l’utiliser. J’ai toujours fait le noeud Kangourou ventre (j’en ai essayé d’autres, mais j’ai pas apprécié). Ma fille va sur ses 5 mois et je l’utilise toujours, c’est sa préférée.
Pour l’été, je pense qu’elle est idéale.

Le Flytaï de Fidella.
Je baver devant le modèle Rock’n’Roll depuis pas mal dedans ! Ce fut mon cadeau pour nos un an de mariage. Il se trouve entre l’écharpe et le porte bébé. Un tablier, des pans à nouer, il est ultra simple d’utilisation.
Sur le site, il est écrit qu’on peut l’utiliser dès 3 mois. Mais, il est recommandé pour une taille de 74 cm minimum. Et effectivement, avec ma puce de 60 cm, c’est un peu trop juste. Je vais donc l’essayer à nouveau une fois les 74 cm atteint.

Le Fusion de Fidella.
Il ressemble beaucoup au Flytaï sauf qu’il ne se noue pas, il se clip. Un peu comme un sac de randonnée. Il est pratique mais moins confortable que le Flytaï. Je pense qu’il sera parfait quand Elin sera plus grande, en portage dos.

Le Manduca.
Il est comme le Fusion. Mais je le trouve beaucoup plus confortable. Elin est encore petite (Il est conseillé dès 6 mois) mais je pense qu’il va vite devenir mon chouchou ! On peut porter avec jusque 20 kg, au top !

17904080_10212989478641156_7240417391243882612_n

17972302_10212989461600730_5314724485831063390_o17880393_10212989463600780_693674228450371899_o

Laisser un commentaire

