Maternage

Signer avec bébé !

Avant la naissance d’Elin, j’avais vu sur quelques groupes Facebook, parler de cette fameuse langue des signes, adaptée aux bébés. Je me suis donc renseignée à ce sujet et j’ai trouvé ça super sympa !

Avant même que bébé ne puisse parler, il pouvait signer. Ce qui semblait assez logique puisque les bébés pouvaient faire bravo, tendre les bras, pointé du doigt… avant même de dire un mot. On pouvait donc communiquer, mais surtout comprendre son bébé, beaucoup plus tôt. Comme le signe accompagne toujours la parole, ça ne retarde pas le langage. Il parle dès qu’il est prêt, tout simplement !

Ma chérie m’a offert ce livre « Signe avec moi » : ICI
Il explique un peu la langue des signes, pourquoi l’utiliser avec bébé et offre un grand panel de signes !
J’ai commencé à signer dès sa naissance. Pour m’habituer aux signes notamment.
Voici les signes que j’utilise aujourd’hui. Je me limite à une dizaine pour qu’ils soient bien intégrés, j’en rajouterais d’autres par la suite (des aliments, des animaux…).

Attention : Tête de sortie de douche ahah !

Maman Nanie : 
bloggif_58f9c971b5494.gif

Maman Didi
bloggif_58f9ca02f3899.gif

Mamie
(Le signe est chocolat car sa mamie travaille dans un magasin de chocolat)
bloggif_58f9ca9d90a80.gif
Papi
(Le signe est « échecs » car papi adore les échecs)
bloggif_58f9cb1b90b78.gif

Changer la couche : 
bloggif_58f9cb9ace4bf.gif

Pipi :
bloggif_58f9cc5d4c0c4.gif

Caca :
bloggif_58f9ccd044528.gif

Téter : 
bloggif_58f9cdc80a7cd.gif

Bisou :
bloggif_58f9d072278da.gif

J‘en utilise parfois d’autres comme « la douche« , « se promener« , « dodo« , « encore » 
Bien sûr, à 5 mois, elle ne signe pas encore mais elle est très attentive et rigole à certains signes. Patience, patience…

Je ne connais personne l’ayant fait, donc c’est de la découverte totale. J’ai pas trouvé d’ateliers dans mon coin (si si, ça existe ! Y a même des crèches qui proposent la langue des signes avec les bébés). Donc on verra ce que ça donne !

See You Soon

 

 

Laisser un commentaire

