Non classé

Après deux jours de couches lavables : BILAN !

Après avoir reçu mon kit, je me suis empressée de faire tremper les inserts et langes une nuit dans l’eau froide comme on m’a conseillé. Le lendemain, hop, à la machine !

Comme il ne faisait pas beau, j’ai séché le tout à l’intérieur. Les couches ont séchés très vite, les langes pré-pliées également. En revanche, pour les inserts, ça a été plus long. Vivement le retour du soleil (je n’ai pas de sèche linge).

Premier jour en couche lavable : 
Elin se lève, je mets une Hamac. La Hamac est une tout en 2 (TE2) : Une couche avec un hamac et une insert à mettre dedans. Si la couche n’est pas souillée, on retire l’insert et on en met une propre. Malheureusement, avec les cacas d’un bébé allaité et pas encore diversifié, et ayant des selles liquides, le hamac est salis à chaque selle. J’ai du donc tout changer au premier change de la journée.
Je n’ai pas eu de fuites avec cette couche. Elle est douce et ne fait pas de grosses fesses (La Hamac n’est pas une couche en taille unique, il existe une taille S, M et L).
schema-hamac

hamac.jpg

J’ai ensuite mis une couche Best bottom. Celle-ci est une taille unique. Il y a des pressions pour régler la taille de la couche. On met une insert qui se fixe à la couche avec des pressions. Pour la fermer, c’est soit des pressions, soit des scratchs. J’ai eu l’occasion de tester cette couche avec des pressions, et je préfère les scratchs.
Comme la Hamac, c’est une TE2 : une couche, une insert.
J’ai quasiment pu faire la journée avec cette couche, en changeant juste les inserts. Comme la couche est imperméable, un petit coup dessus si besoin, mais elle est restée nickel, même pas mouillée !
Dans mon kit, j’ai eu des langes pré-pliée car plus économique que des inserts. J’étais sceptique et finalement, c’est super !
Voici la couche, j’adore ! 
bbd

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai eu aucune fuite de la journée ! Je n’ai pas mis de lavable pour la nuit car il nous manque les shortys de protection pour les couches de nuit. J’aurais pu mettre le BBD avec un booster (une sorte d’insert très absorbante, et un voile polaire pour rester au sec la nuit). Du coup, en 24h : Une couche jetable.

Pour stocker mes inserts et couches sales, j’utilise une bassine. Je mets au fond une lingette lavables avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et je stock à sec. Avant de lancer une machine, je mets mes couches dans un filet de protection et je lance un programme rinçage (pour évacuer un peu l’urine). Ensuite, je rajoute mon linge et je lance ma machine à 40°C. Je fais ensuite sécher à l’extérieur (si le temps le permet), le soleil est l’ennemi des taches.

Il me manque des couches dans mon kit :
Je vais recevoir une autre couche Best Bottom à scratch, une à pression, et une couche TE3 gDiapers (je parlerais de celle-ci quand je l’aurais reçu).
Je devrais donc tourner, la journée, avec 5 couches.

Comme ça me paraît peu, j’ai décidé d’en commander deux autres pour le moment.

Une autre Best Bottom à scratch car je les trouve vraiment bien. Elles font des grosses fesses pour le moment mais plus elle va grandir, et moins ça se verra. De toute façon, à la maison, elle est en sarouel la plupart du temps.
Voici celle que j’ai choisi (Meuuuuuh !)
culotte-best-bottom-a-velcrosbbd

L’autre couche que j’ai commandé est une Bumgenius. Je l’ai jamais testé mais j’en ai lu que du positif. J’ai craqué sur le modèle mais c’est une TE1 (tout en un, enfin je crois, je l’ai pas encore reçu). L’insert est cousue sur la couche. Donc tout se change à chaque fois. Je vous en dirais des nouvelles! C’est également une taille unique.
téléchargement (3)

Je serais donc à 7 couches + une multitude d’inserts. Si c’est pas assez, j’en commanderais à nouveau. On sera au taquet pour BB2 dès la naissance AHAH !

Quand Elin est gardée, elle est en couches jetables, puisqu’on ne peut pas l’imposer à nos beaux parents. Donc on achète des jetables qu’on laisse là-bas (Marque Naty)

à bientôt pour un nouveau bilan !

Laisser un commentaire

