Maison

Baptême et Anniversaire !

On va parler festivités !

Pourquoi baptiser ?

Alors déjà, on ne fera pas de baptême religieux. On est athées et donc, ça paraît logique qu’on ne veut pas inscrire notre fille sur un quelconque registre religieux.
S’est ensuite posée la question du baptême civile, qui est au passage inutile et n’a aucune valeur aux yeux de la loi mais je trouvais ça sympa d’officialiser les marraines (oui, on a choisi deux marraines !).

C’est bizarre ça, pourquoi ?
Il est de tradition qu’on choisisse un parrain et une marraine mais moi, les traditions, j’aime les moduler à ma convenance. Le truc, c’est qu’il n’y a pas d’hommes dont on est suffisamment proche pour donner le statut de parrain pour notre fille. Il y a bien son papi mais un papi doit rester papi (selon nous). Il y a aussi mon petit frère de 10 ans mais je trouvais ça un peu jeune, peut-être pour BB2 ?

Mais surtout, c’est qu’on voulait choisir chacune quelqu’un de notre famille. Ma femme voyait bien sa sœur et moi, je voyais bien ma meilleure amie. C’était réglé, Elin aurait deux marraines !

La marraine n°1 vit au Canada et n’a pu, de ce fait, assister à notre mariage. Elle ne sera pas là non plus au 1 an d’Elin et on aurait aimé, fait une petite fête en sa présence et un baptême civil nous semblait une bonne idée.
Sauf que, dans ma ville, pas de baptême en Août (mois où elle revient) et le maire de la commune voisine n’a toujours pas répondu à mon courrier …

Donc baptême or not baptême, c’est la question !


L’anniversaire !

Oui, je suis déjà au mois de Novembre mais en même temps, ça passe tellement vite ! J’ai pas pu faire une baby shower, on aura peut-être pas de baptême mais j’aimerais un joli premier anniversaire (bon surtout pour nous parce que ses souvenirs seront fortement limités...). En plus, j’adore organiser des petits repas !
Y aura un article à ce sujet mais je vais noter ici mes petites idées !

Pour le gâteau d’Elin, je vais déroger un peu la règle de l’énorme gâteau avec une image en sucre à effigie du Disney à la mode, mais j’aimerais un gâteau de fruits.
Pourquoi ?
Un an et manger un gâteau méga sucré, méga gras, c’est pas possible selon moi. Même exceptionnellement, j’ai du mal avec cette idée. Elle aura bien l’occasion de manger des gâteaux plus tard… C’est pour sa santé, c’est important.
Mais ça pourra se discuter pour ses deux ans (ou trois ans, oups !).

Y aura d’ailleurs des articles pour fêter Noël, Pâques, Halloween de manière plus saine quand on est tout petit (bon, si je résiste à mes principes hein).
Moi j’ai mangé des cochonneries tôt et je vais bien, je suis juste obèse et j’aime manger n’importe quoi.

Bon, faut avouer qu’en Novembre, les fruits, c’est un peu la loose mais bon… J’aimerais bien ce genre de gâteau là :
salade-de-fruits-originale-anniversaire-enfant-bébé-gâteau-fruits-pastèque

Les cadeaux :

Je fais toujours des listes, pour moi surtout, pour me souvenir de tout ce que j’aimerais. Mais je la donne quand on me la demande. Les jouets, c’est un peu compliqué (ou moi, je suis compliquée en fait !). Je suis pas fan des jouets « genrés« , ni des jouets électroniques.
Je préfère des gros cadeaux que pleins de petits car après, on se retrouve avec un bazar monstre et un enfant qui ne sait plus avec quoi jouer…
Voilà les jouets qu’on aimerait offrir à notre fille pour ses an :

10282
La légendaire boîte à forme
73359_4-300x300
Lot sensoriel pour découvrir les couleurs
ebuloboporteurlouloupnocolor-3760172870906-1BaseMedia-550Wx550H
Un porteur (j’hésite entre ça et l’âne à bascule)

juratoysaneabasculegris-4895029631498-1BaseMedia-550Wx550H

téléchargement (5)
Une planche Wobbel

C’est tout… Pour le moment hihihi ! 


 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s