Non classé

Création d’une chambre Montessori

Cet été, nous allons nous attaquer à la chambre d’Elin. Pour le moment, nous dormons tous en cododo dans sa chambre. Je partage avec vous nos inspirations et les accessoires de sa future chambre !

Sa chambre fait 20m² environ mais j’aimerais qu’il y est plusieurs espaces : un coin dodo, un coin lecture (avec ses livres et de quoi se poser), et un coin jeux/activités manuelles.

Pour plus d’autonomie (je rappelle que pour le moment, Elin n’a que 5 mois), je souhaite qu’elle dispose d’un lit au sol afin de pouvoir se coucher et se lever à sa guise.
Elle devra avoir accès à ses livres, à ses jouets et par la suite, à ses vêtements.
Il faudra garder un peu d’espace au sol pour jouer.

Voici quelques photos de chambres que j’adore :

Nous allons reprendre quelques éléments de ces photos :

  • Le lit cabane qui commence à devenir un classique pour ce genre de chambre. Nous essaierons de le faire nous-même. Nous ne sommes pas bricoleuses (on aimerait), c’est l’occasion de se lancer !
    114804d13cb4b67cbf193816576e4fa0
    Lit cabane
  • Le tipi que je vais également faire moi-même  :
    1ea5ecdcba194a7b0215a30d301f9ab8
    Le tipi
  • La guirlande lumineuse
    guirlande Elin
    Guirlande

    J’aimerais également un mur ardoise mais ça va être difficile car sur un des murs, il y a notre grosse armoire. Impossible de la mettre ailleurs.
    Donc à voir si je trouve de la place.

    Dans le coin lecture, j’aimerais mettre sa bibliothèque qu’elle a déjà, avec un joli tapis, des coussins et son tipi.
    La bibliothèque :

    ALINEA_MEUBLE_DE_RANGEMENT_HAUT_25011906_PH_02

    Le coin sommeil serait composé de son lit cabane au sol, un tapis et des coussins à côté en cas de chute.
    Pour le coin jeux, un rangement avec des casiers et un grand tapis. Quand elle grandira, on ajoutera une table lumineuse, de quoi dessiner etc…

    trofast-opbergcombinatie-met-bakken-wit__0351182_PE547508_S4

    Sur les murs, on mettra des cadres, des photos, des étagères maison :

    Un cadre souvenir inspiré de celui là : Lilie et Manon

    cadre

    Pour les murs, on va peindre des montagnes, comme ici :

    7ff1e40407da834619be186b09d7a971

    Dans ces couleurs là, on hésite encore, il faudra voir en magasin :

    couleur chambre elin4couleur chambre elin3couleur chambre elin2couleur chambre elin

Je mettrais donc les tutos que j’ai utilisé, le coût total de la chambre avec un détail des accessoires. C’est un peu une ébauche de ce qu’on aimerait faire mais ça devrait se concrétiser très vite !

Je vous dis, à cet été !
EDIT :
Voici la chambre d'Elin terminée !


		
Laisser un commentaire

