Non classé

Le livre de naissance et les souvenirs

Le livre de naissance, c’est pour moi obligatoire, puisque ce sont de merveilleux souvenirs pour le bébé plus tard (j’ai encore le miens hihi) ! C’était pas facile de trouver un livre de naissance adapté à notre famille mais sur ce site, on a trouvé notre bonheur ! Il nous a été offert par un tonton et on adore !

Les dessins sont très jolis, il est personnalisé avec le prénom de notre fille et il y a de nombreuses pages blanches pour coller des photos, raconter les premiers jours/mois du bébé…

Quelques photos :

Je trouve ça important de rassembler les souvenirs pour notre puce, elle en fera ce qu’elle voudra par la suite !

Autre chose que j’adore aussi, les cartes à grandir ! Ce sont pleins de cartes à remplir avec pleins de premières fois (premier jour à la maison, premier nuit, je me tiens assis, debout, je marche etc…). Chaque fois qu’Elin fait un progrès ou fête son « moinniversaire », on remplie sa petite carte ! Vous pouvez les trouver ici !

19402178_10213635990563550_2775986689816691181_o

Le livre de naissance et les cartes sont surtout pour sa première année, mais après ? Quel genre de souvenirs j’aimerais garder pour ma petite puce…
J’ai pensé à lui faire des cahiers. Un cahier par année (je pense que ce sera un peu chronophage, d’autant qu’il faudra le faire pour BB2 par la suite). Donc ce cahier, je le ferais seule pour commencer, puis avec la puce quand elle aura l’âge.
Qu’est-ce qui contiendrait ? J’ai le temps d’y réfléchir mais dans l’immédiat, j’aimerais :

  • Une rubrique sortie / voyage pour mettre les photos, les tickets des endroits visités, des dessins, des petits souvenirs qui peuvent se coller (comme un bullet en fait)
  • Une rubrique photos avec une photo d’elle chaque mois (c’est tellement beau de les voir grandir…)
  • Une rubrique avec les choses rigolotes (ses phrases, ses petits bêtises d’enfant)
  • Une rubrique activités : cuisine, bricolage, jardinage…
  • Et pleins d’autres choses…

Pour ses un an, je vais préparer son premier cahier, que je ne manquerais pas de vous montrer eheh !

 

 

 

Laisser un commentaire

